| | Specialized Stumpjumper Comp 29" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kanigou Inconditionnel

| Sujet: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 25 Juil - 9:46 | |
| SUJET UPDATER CI-DESSOUS!!!! Et voilà, à mon tour j'ai franchi le cap comme beaucoup déjà! J'ai eu l'occasion d'en tester 1 lors de mon achat d'un route chez Helios et je dois dire que j'ai été scotché du confort et du rendement de ce bike. Afin de franchir le cap il y avait néanmoins certaines conditions à remplir:d'abord vendre un de mes 3 vélos sinon, ma chère et tendre m'aurait arraché la peau des .......sans hésiter! Et ensuite, attendre de tomber sur une bonne occase histoire de pas non plus investir trop trop  du moins au début! Donc voilà, comme vous le savez sûrement notre ami Pascalou revends justement son cadre, moi j'ai vendu mon Specialized S-Works en 24h......et voilà, toutes les conditions sont remplies pour réaliser un projet de ouf!!!!!!! Hormis le cadre, tout reste à déterminer en fonction des bonnes affaires à faire.....Je compte sur vos avis & conseils éclairés!!!! Description: Cadre: M5 manipulated alloy frame, 29" geometry, curved TT taille L Fourche: J'aimerais mettre une rigide, si possible une ninner pcq je les trouve à tomber!mais est-ce compatible?? Roues: légères mais pas hors de prix.... Seconde paire de roues: Mavic Speedcity pour le Ravel avec la famille (au fait, est-ce compatible???) Transmission: Shimano XT (çà marche bien, y a pas d'raison de changer...Sram c'est si bien que çà????) Freins: Idéalement, Magura Marta....mais restons réalistes: Formula R1 ou Rx ou Elixir R, mais une chose est sûr, ce sera en 180. Périphériques: A priori Ritchey WCS....carbone??? Maintenant, il y a un truc qu'il faut reconnaître, c'est que la couleur jaune lime comme çà c'est pas l'top!  'fin fô ptête le voir en vrai mais à priori c'est le 1er chantier à faire. Je vais faire confiance à un carrossier qui a déjà repeint pas mal de cadres moto de mon "autre club" avec un résultat parfois même mieux que l'origine!!  Il s'agit d'une peinture spéciale par métallisation, résistante et vernie tout comme y faut  Pour la couleur: je penche pour rouge avec stickers blancs comme mon S-Works. Les bonnes idées sont les bienvenues..... De chouettes moments en perspective....... DESCRIPTIONCadre: M5 manipulated alloy frame, 29" geometry, curved TT taille L peinture perso Fourche: Niner carbone black Roues: Fulcrum 29 Pneus: Specialized the captain Transmission: Full XTR 3 x10 vit Pédalier: XTR Pédales: XT Freins: XTR 2012, disk Avid 160mm Cintre: Ritchey Carbon Super Logic Tds: Ritchey WCS black Potence: Ritchey WCS Black Selle: Ritchey WCS Poids Actuel: 10,200kg
Dernière édition par kanigou le Mar 17 Jan - 11:30, édité 4 fois |
|
 | |
Tango Inconditionnel

Messages: 529 Date d'inscription: 30/08/2010 Age: 47 Localisation: angleur-liège
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 25 Juil - 10:08 | |
| des roues à 1700gr ça vaut +-250 euros tant que ton cadre est en 1 1/8 pas de blême avec la niner rigide, elle va d'enfer, 65kms sans en ressentir d'effets néfastes, en plus un look shimano sram, les deux vont bien, juste un ratio tirage plus direct pour sram, moins doux plus sec, mais moins sensible aux gaines encrassées, on aime ou on aime pas.................. |
|
 | |
actarus Inconditionnel

Messages: 1269 Date d'inscription: 08/04/2011 Age: 41 Localisation: Queue du Bois
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 25 Juil - 18:12 | |
| Bienvenue au club des 29".
Le seul "hic", pour moi, est que tu veuilles changer la couleur. Je le trouve super beau tel qu'il est d'origine. |
|
 | |
Boris Inconditionnel

Messages: 1129 Date d'inscription: 27/07/2010 Age: 35 Localisation: Haccourt
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 25 Juil - 20:33 | |
| Félicitations ! j'espère que tes 2 spé ne vont pas mordre le mérida... Surveille les au début, c'est agressif c'est bêtes là! |
|
 | |
Charly Inconditionnel

Messages: 6806 Date d'inscription: 17/07/2010 Age: 29 Localisation: Vottem
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 25 Juil - 23:48 | |
| Félicitation David pour ton nouveau bike !!! Pour la couleur pourquoi pas un bleu/noir/blanc made in LDJ _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
kanigou Inconditionnel

| |
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3866 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Mar 26 Juil - 3:45 | |
| tu peux aller Chez Jetset tu aura les adhésif que tu veux avec les couleurs que tu veux, même un dégardé arc en ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Charly Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Mar 26 Juil - 6:46 | |
| | robyfab a écrit: | tu peux aller Chez Jetset tu aura les adhésif que tu veux avec les couleurs que tu veux, même un dégardé arc en ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Et le prix tu connais Fa ?_________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3866 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Mar 26 Juil - 7:35 | |
| non aucune idée, suffit d'y passer et d'aller trouver Nathalie, Jack ou Fabrice, mais je peu demander si j'ai un modèle. |
|
 | |
kanigou Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Mar 26 Juil - 8:19 | |
| | robyfab a écrit: | tu peux aller Chez Jetset tu aura les adhésif que tu veux avec les couleurs que tu veux, même un dégardé arc en ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Merci pour l'info Fa....çà me parait bien bien tout çà.. |
|
 | |
oli Inconditionnel

Messages: 589 Date d'inscription: 28/01/2011 Age: 34 Localisation: soumagne
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Mer 27 Juil - 8:52 | |
| salut moi aussi je suis tenter pas une fourche niner mais vu le prix j'aimerai faire un essai donc si tu connais quelqu'un |
|
 | |
kanigou Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 6:55 | |
| Enfin!!!!!C'est vrai qu'il aura fallu du temps mais tout doucement le projet avance...Et aujourd'hui j'ai franchi un grand pas Je suis allé cherché mon cadre chez le "carrossier" et comment vous dire..  Souvenez-vous, au départ, il ressemblait à çà:  oups, pardon çà c'est mon projet suivant!  . Voilà le Spe 29 quand je l'ai reçu de Jupiter:  Et comme je l'avais dit, je trouvais cette couleur un peu...pas top! Et voici le résultat de vos conseils:   Bon moi, c'est simple, j'aime pas........j'adooooooooooooooooooooooooooooore!!!! Je trouve que ce style bicolore assez classique, avec les autocollants noir/blanc c'est sobre, unique et avec la fourche et les accessoires noirs, je trouve que çà l'fait! Bon maintenant, y a plus qu'à remonter tout çà bien comme il faut hein Pascal. Et avec SuperFab, on va voir comment il y a moyen de le rendre encore plus beau....ch'suis sûr qu'il va encore me sortir de supers idées de son chapeau |
|
 | |
Tango Inconditionnel

Messages: 529 Date d'inscription: 30/08/2010 Age: 47 Localisation: angleur-liège
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 7:04 | |
| très beau, très dans l'esprit spé' racing, faudra le voir tout fini mais clair que plus rien à voir avec l'ancienne déco |
|
 | |
actarus Inconditionnel

Messages: 1269 Date d'inscription: 08/04/2011 Age: 41 Localisation: Queue du Bois
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 7:40 | |
| |
|
 | |
Domi Régulier

Messages: 218 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 34 Localisation: Chenee
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 8:21 | |
|  j'ai beaucoup , simple et sobre  @+ Domi |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 9:55 | |
| beau travail La déco est déjà bien chargée, mais on va trouver |
|
 | |
kanigou Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 10:04 | |
| |
|
 | |
vins Inconditionnel

Messages: 606 Date d'inscription: 24/08/2010 Age: 38 Localisation: herve
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 11:10 | |
| Vivement le resultat final!!! |
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

Messages: 975 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 44 Localisation: Boncelles
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Sam 10 Déc - 12:10 | |
| |
|
 | |
Charly Inconditionnel

| Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Dim 11 Déc - 1:03 | |
|  Pour le projet !!!! _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Boris Inconditionnel

Messages: 1129 Date d'inscription: 27/07/2010 Age: 35 Localisation: Haccourt
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Dim 11 Déc - 2:49 | |
| Félicitations David Tu sais me filer l'adresse de ton carossier ? J'ai un pote qui voudrait repeindre son vélo bientôt |
|
 | |
méca67 Inconditionnel

Messages: 350 Date d'inscription: 15/05/2011 Age: 44 Localisation: robermont
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Dim 11 Déc - 5:40 | |
| J'aime beaucoup, magnifique. |
|
 | |
michmich Inconditionnel

Messages: 487 Date d'inscription: 18/08/2010 Age: 27 Localisation: neupre
 | Sujet: Re: Specialized Stumpjumper Comp 29" Lun 12 Déc - 2:22 | |
| oui super |