|
|
| Auteur | Message |
|---|
dejief Inconditionnel

| Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 10:04 | |
| @ fafe28000
C est pas moi c est eux.(Schwalbe)
Je ne sais pas si ils mesurent le pneu dans toute sa largeur ou uniquement le ballon, ni a quelle pression ils prennent ces mesures, ni de combien il faut surgonfler lorsque l on pèse plus de 75 kg
Ces pressions étant des pressions relatives il faut donc supposer que l on prend 1013hpa comme référence ainsi qu une température de 20* celsius avec une humidité de .....et un air de référence pompé a Berlin au pied de la porte de Brandebourg a midi un lundi, non férié, de mars 2009....
A la lecture de tout ca et en ayant donné 2,5 bar de pression de depart pour un biker de 90kg tout nu et en précisant qu il plus facile ( rapide) de dégonfler en chemin que le contraire, je n ai toujours pas l impression de l'avoir mal renseigné.
Dernière édition par dejief le Dim 28 Aoû - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
fafe28000 Régulier

| Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 10:25 | |
| Rassure toi, je n'ai rien contre toi, le but est juste de montrer qu'il y a plus qu'un paramètre à prendre en compte.
Malheureusement je trouve que certaine personne pose des questions sur les forums sans vraiment faire sa proche recherche et de faire ses propres essais.
Personnellement je prends plaisir à essayer jusqu'à trouver le bon compromit pour ma façon de rouler, suivant mon terrain de jeux, suivant la météo.... bref, je trouve le VTT passionnant car je ne fais pas que monter sur un vélo et pédaler droit devant. Je progresse en essayant des réglages, en cherchant des infos.....
Et ça done l'avantage de dire : je sais car j'ai fait et je connais les différences et pas j'ai lu dans une revue ou un forum |
|
 | |
Charly Inconditionnel

Messages: 6801 Date d'inscription: 17/07/2010 Age: 29 Localisation: Vottem
 | Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 20:26 | |
| Les revues ou forum sont la pour orienter le biker dans son choix (pneu, pression, ...etc). Mais je crois aussi que le biker doit se faire sa propre opinion sur le terrain jusqu'à trouver la pression que lui trouve idéale pour lui. En plus tout cela dépend aussi de comment roule ce biker... Roule propre ou roule en se faisant plaisir dans les bosses. Une revue est une lecture d'idées... un forum (comme ici) est un "échange" d'idées et de conseils _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | |
 | |
fafe28000 Régulier

| Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 21:41 | |
| Rassurez vous, ce n'est pas une mauvaise critique. Pour mieux essayer de mieux me faire comprendre, ce que je veux dire qu'il trop de personne qui affirme que - c'est comme ça que l'on fait - ou c'est ça qu'il faut faire - ou ce modèle fonctionne comme ça - donne des avis négatifs pour avoir tester un pneumatique mais en ayant une mauvaise pression (exemple qui tombe bien) - etc... Sans avoir essayé mais juste avoir lu un article quelque part (même là les avis diverge entre deux magasines sur le même vélo, pourtant c'est des pros de l'essayage de bike !!!). Et je trouve ça dommage et énervant des fois. C'est pour ces raisons que je me pose des questions, maintenant je suis "technique" (formation technicien maintenance) alors peut être que c'est pour ça que j'aime bien tester et comprendre. Pas le cas de tout le monde forcément (pas une attaque, je n'ai pas envie de me faire descendre  ). Bien sur que les forums sont important et source d'information. Et je suis pour. Mais des fois, je trouve que c'est un peu trop facile. Je ne pense pas qu'il faut avoir un forum sous le coude pour Un exemple : un mec venait sur un forum pour poser 10000 questions, mais on avait l'impression qu'il se "foutait" des avis apporté. Même pire, il est conseillé sur un modèle (durant de longue page) pour finalement acheter autre chose. Après je ne pense pas qu'il faille avoir besoin d'un forum pour savoir si je dois pisser dans le lavabo ou dans les WC, ou si je dois relever la lunette avant de pisser, ça coule de source |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 22:23 | |
| | fafe28000 a écrit: | Rassurez vous, ce n'est pas une mauvaise critique.
Pour mieux essayer de mieux me faire comprendre, ce que je veux dire qu'il trop de personne qui affirme que - c'est comme ça que l'on fait - ou c'est ça qu'il faut faire - ou ce modèle fonctionne comme ça - donne des avis négatifs pour avoir tester un pneumatique mais en ayant une mauvaise pression (exemple qui tombe bien) - etc...
Sans avoir essayé mais juste avoir lu un article quelque part (même là les avis diverge entre deux magasines sur le même vélo, pourtant c'est des pros de l'essayage de bike !!!). Et je trouve ça dommage et énervant des fois. C'est pour ces raisons que je me pose des questions, maintenant je suis "technique" (formation technicien maintenance) alors peut être que c'est pour ça que j'aime bien tester et comprendre. Pas le cas de tout le monde forcément (pas une attaque, je n'ai pas envie de me faire descendre ).
Bien sur que les forums sont important et source d'information. Et je suis pour. Mais des fois, je trouve que c'est un peu trop facile. Je ne pense pas qu'il faut avoir un forum sous le coude pour Un exemple : un mec venait sur un forum pour poser 10000 questions, mais on avait l'impression qu'il se "foutait" des avis apporté. Même pire, il est conseillé sur un modèle (durant de longue page) pour finalement acheter autre chose.
Après je ne pense pas qu'il faille avoir besoin d'un forum pour savoir si je dois pisser dans le lavabo ou dans les WC, ou si je dois relever la lunette avant de pisser, ça coule de source |
L'avantage ici c'est un petit comité ou les gens se connaissent, se rencontrent, s'ecoutent et passent du temps ensemble autour de la meme passion voir meme plusieurs. Rare seront ceux qui feront des CR ou donné un avis sans avoir essayé le matos, la technique, ... J'ai la meme formation que toi et j'apprecie avoir des conseilles que j'exploitent à leurs juste valeur, personne ici n'a inventé un pneu(pour le sujet qui nous occupe) une roue, une fourche ou un vélo, mais beaucoup roulent leurs boss dans le milieu depuis des années ce qui apporte une quantité d'informations intérésentes à tous les niveaux |
|
 | |
pierrot le fou Régulier

Messages: 245 Date d'inscription: 15/08/2010 Age: 33 Localisation: haccourt
 | Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 22:39 | |
| la bonne pression pour servir une jupiler c'est 2,2bar |
|
 | |
Durango Inconditionnel

Messages: 3211 Date d'inscription: 21/07/2010 Age: 24 Localisation: Liège
 | |
 | |
Gus Inconditionnel

Messages: 964 Date d'inscription: 19/08/2010 Age: 38 Localisation: Retinne / Fleron
 | Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 22:51 | |
| | pierrot le fou a écrit: | la bonne pression pour servir une jupiler c'est 2,2bar |
Arrête, tu me donne soif...Ah ben c'est l'heure de l'apéro! |
|
 | |
Charly Inconditionnel

Messages: 6801 Date d'inscription: 17/07/2010 Age: 29 Localisation: Vottem
 | Sujet: Re: Pression tubeless Dim 28 Aoû - 23:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
|