AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Choix amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 19:26

Voici le pourquoi de ce post: j'ai monté sur mon Kraftstoff l'amortisseur FOX RP 23 (modèle 2009) que j'avais sur mon Cube mais je ne suis pas entièrement satisfait.scratch
Autant il fonctionnait à merveille sur le Cube, tant point de vue amortissement que suppression du pompage, autant je n'arrive pas à le régler comme il faut sur mon Kraft point de vue pompage. J'ai essayé différents réglages, mais il pompe trop à mon gout.
Je suis en train d'hésiter entre un DT SWISS (M210, XM180) ou le Fox RP23 avec Boostvalve (que je n'ai pas sur le modèle 2009).
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il testé le modèle avec boostvalve ? Si oui, quel avantage, quel "plus" apporte-t-il ?
Je sais que les DT Swiss ont bonne presse, mais je ne sais pas me décider.

Si vous avez un retour sur le sujet, je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 19:31

Moi j'ai changer mon Rockshox Ario pour un DT SWISS M210 et je peux te dire que se n'est que du bonheur !!! Je redécouvre mon bike avec un meilleur amortissement, un meilleur confort et un meilleur rendement.

J'ai essayé au HBD des RP23 et je les trouve moins intéressant que les DT... Very Happy

thierry
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 19:55

Sportcharly a écrit:
Moi j'ai changer mon Rockshox Ario pour un DT SWISS M210 et je peux te dire que se n'est que du bonheur !!! Je redécouvre mon bike avec un meilleur amortissement, un meilleur confort et un meilleur rendement.

J'ai essayé au HBD des RP23 et je les trouve moins intéressant que les DT... Very Happy

Bonjour Charly,
On en avait déjà parlé via MP et j'ai bien entendu gardé en mémoire ton avis plus que positif sur le DT M210. C'est clair que ton avis marque un point dans la colonne DT SWISS Wink
Beck
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 20:11

Salut Thierry,

Pour avoir rouler avec 2 vélos équipé d'un fox RP23 comme tu as et d'avoir pu le régler . J'ai trouvé cette amorto vraiment pas mal. Un bon compromis sans devoir jouer avec un blocage.

je pense qu'il est possible de bien le régler mais par téléphone c'est dif. Je viens d'aider un amis à régler le sien et il me dit que c'est le jour et la nuit maintenant qu'il comprend un peu mieux et qu'il a trouvé une pression correct et surtout qu'il comprend les 3 positions .

Maintenant d'un vélo a l'autre cela change et donc sur papier c'est pas toujours évident. Mais si tu veux on se voit avec ton vélo et l'on fait des testes car pour qu'il soit éfficasse, il faut pouvoir jouer avec les 3 positions d'après le terrain et la façon de rouler cool ou a l'arrache.

L'avance de cet amorto est pour moi de ne pas avoir de position ON/OFF mais justement de pouvoir décider par un réglage correct le moment de déclanchement de l'amortisseur dans les terrains +/- cassant mais qu'il ne travaille pratiquement pas sur la routeou chemin roulant.

Bàt

Didier
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 20:18

Salut, sur mon trek j'ais le fox rp23 boost valve, il allait super bien et quand le bloquait (3) il ne pompait pas mais restait souple pour avoir un max de gripp en montée.
thierry
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mer 15 Juin - 20:39

Beck a écrit:
Salut Thierry,

Pour avoir rouler avec 2 vélos équipé d'un fox RP23 comme tu as et d'avoir pu le régler . J'ai trouvé cette amorto vraiment pas mal. Un bon compromis sans devoir jouer avec un blocage.

je pense qu'il est possible de bien le régler mais par téléphone c'est dif. Je viens d'aider un amis à régler le sien et il me dit que c'est le jour et la nuit maintenant qu'il comprend un peu mieux et qu'il a trouvé une pression correct et surtout qu'il comprend les 3 positions .

Maintenant d'un vélo a l'autre cela change et donc sur papier c'est pas toujours évident. Mais si tu veux on se voit avec ton vélo et l'on fait des testes car pour qu'il soit éfficasse, il faut pouvoir jouer avec les 3 positions d'après le terrain et la façon de rouler cool ou a l'arrache.

L'avance de cet amorto est pour moi de ne pas avoir de position ON/OFF mais justement de pouvoir décider par un réglage correct le moment de déclanchement de l'amortisseur dans les terrains +/- cassant mais qu'il ne travaille pratiquement pas sur la routeou chemin roulant.

Bàt

Didier

Salut Didier,

C'est vrai qu'il présente pas mal d'avantages que je retrouvais sur mon Cube mais plus sur mon Kraftstoff. C'est peut-être aussi dû au fait que la position et le système de bras oscillant sont différents.
J'ai pourtant bien suivi les explications fournies par FOX pour le régler mais bof. Je vais encore chipoter ce week-end et, si çà ne marche toujours pas, je reviendrai vers toi car y'en a plus dans deux têtes ! Wink

Merci

Thierry
vins
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Ven 17 Juin - 8:47

Si tu n'arrives pas a le regler tu devrais passer chez SABMA a Eupen,il y a peut etre des reglages a faire dans l'amorto pour qu'il s'accorde a la cinematique de ton cadre
thierry
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Dim 19 Juin - 0:46

J'ai chipoté deux heures hier pour essayer d'avoir le moins de pompage possible.
J'ai opté pour le position 3 et ai joué avec la bague de réglage de l'amortissement.
Je vais bien voir lors de ma prochaine sortie dans les bois ce que ça donne. Sur route, j'ai apparemment bien atténué le pompage.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la société SABMA, on m'en avait déjà parlé (merci pour le rappel Wink )
Beck
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Choix amortisseur   Mar 21 Juin - 21:35

thierry a écrit:
J'ai chipoté deux heures hier pour essayer d'avoir le moins de pompage possible.
J'ai opté pour le position 3 et ai joué avec la bague de réglage de l'amortissement.
Je vais bien voir lors de ma prochaine sortie dans les bois ce que ça donne. Sur route, j'ai apparemment bien atténué le pompage.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la société SABMA, on m'en avait déjà parlé (merci pour le rappel Wink )

Pour ma part quand j'ai du le régler je part de la position 2 pour avoir un vélo passe partout et je trouve le bon réglage d'air. Ainsi sur la position 1 j'ai un vélo plus souple que je peux donc placer pour des portions très cassante. Et donc position 3 pour avoir un vélo très dynamique sur terrain très roulant ou route.

Voiçi mon idée pour pouvoir profiter au maximum de l'amorto.

Choix amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1