|
| Auteur | Message |
|---|
thierry Inconditionnel

Messages: 304 Date d'inscription: 15/08/2010 Age: 43 Localisation: Theux
 | Sujet: Question fourche Dim 20 Fév - 20:22 | |
| Me revoici avec un nouvelle question technique.. J'ai une fourche Fox avec "Steerer: 1.5 Taper " montée sur mon cube XMS. Il y a pas mal de cadre qui sont prévus pour un jeu de direction 1"1/8. Ma question est donc: est-il possible de monter ma fourche sur un cadre avec ce type de jeu de direction ? Si non, est-il possible de changer de jeu de direction pour installer ma fourche ?
A nouveau, merci à l'équipe !!!
Thierry
|
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: Question fourche Dim 20 Fév - 21:09 | |
| hello, pour moi il n'est pas possible de monter une fourche 1"5 sur un cadre 1"1/8, je ne crois pas qu'il soit possible d'adapter quoi que ce soit au niveau du cadre. Par contre ta fourche existe en 1"1/8 et il est peu etre possible de la passer dans cette dimension.
@+ |
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

Messages: 973 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 44 Localisation: Boncelles
 | Sujet: Re: Question fourche Dim 20 Fév - 22:36 | |
| pas très bien compris ta question...??? mais dans la logique des choses, il est possible de monter une fourche plus petite (1 1/8 ) dans quelque chose de plus gros (1/5).... mais pas le contraire !!! |
|
 | |
thierry Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Dim 20 Fév - 23:34 | |
| | jupiter13 a écrit: | | pas très bien compris ta question...??? mais dans la logique des choses, il est possible de monter une fourche plus petite (1 1/8 ) dans quelque chose de plus gros (1/5).... mais pas le contraire !!! |
Maintenant que tu le dis, ça me paraît aussi logique, ça n'avait pas fait tilt !!! (lundi matin avant le deuxième café ) |
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 2:56 | |
| |
|
 | |
miky Inconditionnel

Messages: 362 Date d'inscription: 27/01/2011 Age: 34 Localisation: Chaudfontaine
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 5:56 | |
| Si tu as une douille de direction conique , et un pivot de fourche 1 pouce 1/8 , il existe des jeux de direction capable de s'adapter sans problème oui . |
|
 | |
miky Inconditionnel

Messages: 362 Date d'inscription: 27/01/2011 Age: 34 Localisation: Chaudfontaine
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 6:36 | |
| Mais si j'ai bien compris ton pivot de fourche est en 1.1/8 au dessus et en 1.1/5 en dessous ???? Car j'ai peur de ne pas avoir bien compris ou était le problème en faite . |
|
 | |
thierry Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 7:26 | |
| | miky a écrit: | | Mais si j'ai bien compris ton pivot de fourche est en 1.1/8 au dessus et en 1.1/5 en dessous ???? Car j'ai peur de ne pas avoir bien compris ou était le problème en faite . |
C'est vrai qu'en me relisant, je constate que je ne suis pas assez précis. En fait, je pense à changer mon cadre CUBE XMS 2009 pour un cadre plus réactif, plus léger, plus ... . Exemple: le cadre Believe bike FS 100 carbon Je vais garder tous mes périphériques qui sont neufs ou quasi Mon soucis est la fourche qui est une FOX avec un pivot 1.1/5 taper. Les cadres que je vois ont des jeux de direction 1.1/8. D'où ma question: est-il possible de changer le jeu de direction du cadre pour qu'il soit compatible avec ma fourche ? J'espère que je suis un peu plus clair |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 7:30 | |
| Une fourche en 1,5" ne va pas sur une douille de cadre 1"1/8. 'ce que tu veux faire), mais tu peu changer le té de fourche et y mettre un té avec un pivot 1"1/8.(le té avec pivot 1"1/8 existe pour cette fourche) Par contre le contraire un fourche 1"1/8 est compatible avec une douille de cadre 1,5" mais il faut utiliser un réducteur (FSA en fait).
|
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 8:01 | |
| ce qui reviens exactement à dire ce que j'ai dit plus haut... petit dans gros --> oui gros dans petit --> non compris ou on fait un dessin ?? |
|
 | |
benna Inconditionnel

Messages: 513 Date d'inscription: 02/02/2011 Age: 24 Localisation: boncelles
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 8:16 | |
| |
|
 | |
pierrot le fou Régulier

Messages: 245 Date d'inscription: 15/08/2010 Age: 33 Localisation: haccourt
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 8:26 | |
| non le té complet (pivot et deux plongeurs sont non demontables)
c'est une operation assez onereuse surtout vu le prix d'une fourche neuve |
|
 | |
benna Inconditionnel

Messages: 513 Date d'inscription: 02/02/2011 Age: 24 Localisation: boncelles
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 8:36 | |
| | pierrot le fou a écrit: | non le té complet (pivot et deux plongeurs sont non demontables)
c'est une operation assez onereuse surtout vu le prix d'une fourche neuve |
ha daccord...ben oui ca ma parait idiot de changer le tout ...au prix ou on trouve des fourche mnt...meme d'occas...
enfin c'est vous qui voyez comme dirait l'autre |
|
 | |
miky Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 9:08 | |
| | robyfa a écrit: | Une fourche en 1,5" ne va pas sur une douille de cadre 1"1/8. 'ce que tu veux faire), mais tu peu changer le té de fourche et y mettre un té avec un pivot 1"1/8.(le té avec pivot 1"1/8 existe pour cette fourche) Par contre le contraire un fourche 1"1/8 est compatible avec une douille de cadre 1,5" mais il faut utiliser un réducteur (FSA en fait).
|
Je ne sait pas si tu connais le prix d'un T de fourche foX mais a mon avis il va lui falloir une chaise pour s'assoir quand il le saura |
|
 | |
miky Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 9:12 | |
| Ps : seul l'ensemble fourreau arceau sont démontable d'une pièce , les cannons de fourche sont serti dans le T |
|
 | |
Boris Inconditionnel

Messages: 1121 Date d'inscription: 27/07/2010 Age: 35 Localisation: Haccourt
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 9:51 | |
| Dommage, le cadre Believe bike FS 100 carbon est terrible ! |
|
 | |
miky Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 9:55 | |
| | Boris a écrit: | | Dommage, le cadre Believe bike FS 100 carbon est terrible ! |
Perso la déco de ce cadre j'aime pas trop , par contre le reste je sais pas .............. |
|
 | |
vins Inconditionnel

Messages: 605 Date d'inscription: 24/08/2010 Age: 38 Localisation: herve
 | Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 10:48 | |
| Pour un cadre regarde chez cannondale,il on des + grosses douille de direction |
|
 | |
thierry Inconditionnel

| Sujet: Re: Question fourche Lun 21 Fév - 19:51 | |
| Pas sympa les gars, vous me cassez tous mes espoirs c'est clair que je ne vais pas me faire ch... à démonter le té de ma fourche vu le pris des fourches qu'on trouve sur le marché. |
|
 | |
|