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P@t.
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Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 11:03



Voilà il est arrivé, on va commencer à pouvoir faire le montage avec les différentes pièces déjà à disposition...
Ce sera ceci :

- Cadre Specialized S-Works 2018 taille L
- Fourche Rock Shox SID WC brain pivot carbone offset 42 mm boost
- Tige de selle S-Works 10 mm recul 30.9 mm
- Pédalier XX1 Eagle Gxp boost noir
- Plateau 32T XX1 Eagle boost
- Shifter XX1 Eagle noir
- Cassette XX1 Eagle 10-50 noire
- Chaine XX1 Eagle noire
- Freins Formula R1 racing noirs durite kevlar
- Disques Ashima Ai2 180 mm et 160 mm
- Roues Duke Lucky Jack - Cx Ray - Moyeux DT 240S boost
- Pneu avant Specialized S-Works (fast trak été - ground control hiver)
- Pneu arrière Specialized fast trak control
- Cintre Darimo carbon sur mesure 720mm finition UD mat sticker noir
- Grips ESI chunky
- Potence Extralite HyperStem Stealth +/- 6° 80 mm
- Selle San Marco Aspide 2 carbon Fx open
- Boitier de pédalier Cycling Ceramic
- Visserie Titane
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robyfa
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 13:56
Et bien voila un montage très haut de gamme Exclamation

Je serai plus parti sur des disques formula flottant pour conserver un bon refroidissement et une épaisseur de disque conforme aux normes formula.


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P@t.
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 14:03
Non, je n'aime pas trop les disques Formula...

Je roule en Freins R1 et disques Ashima Ai2 depuis 2 ans, et ça me convient parfaitement, en toutes circonstances...
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D@N!
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 15:22
Et bien P@t. en voilà une jolie acquisition
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P@t.
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 15:54
Merci D@n Wink
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benna
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 18:00
mèrde ! je suis jaloux
mais quel achat pat , il est sublime !!
je me rejouis d'avoir ton retour sur le nouveau système brain et avec les pivots en moin !
superbe montage egalement ! un avion de chasse Smile
vivement le montage qu on voit ça Smile
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 20:19
Merci Wink



Une photo du cintre qui vient d'arriver, une très belle pièce, du grand art en provenance d'Espagne Smile

Qui va me dire que je suis fou de rouler avec un cintre si léger ? lol!
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robyfa
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Lun 21 Aoû - 20:38
Ho si il n'y avait que le cintre ce ne serait pas grave lol! lol! lol!

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Mar 22 Aoû - 7:30
Ben oui, c'est le but ici, faire un montage ultra-léger Smile

Mais pourtant, ce ne sont que des pièces éprouvées et de qualité, je ne prends pas de risques, enfin pas trop... Very Happy
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robyfa
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Mar 22 Aoû - 8:15
Si tu veux vraiment faire de l'ultra-léger le 11v est plus en adéquation il y a 100gr de différence sur la K7 et au meme prix une selle tune Wink

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Mar 22 Aoû - 8:20
robyfa a écrit:Si tu veux vraiment faire de l'ultra-léger le 11v est plus en adéquation il y a 100gr de différence sur la K7. Wink

De l'ultra-léger, mais exploitable partout et performant...
Ca je le sais, pour avoir roulé avec les deux, mais pas de concessions là-dessus, le 12v c'est le top !
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 7:30




Quelques photos des roues en attendant le reste...
Superbe montage réalisé par MasterWheels, mais déception sur le poids final : 1478g
Etant donné que le reste a été pesé avant montage, ça ne saurait venir que des moyeux...
Donc carton rouge pour DT Swiss avec des moyeux en boost qui sont 50g plus lourds que les normaux !!
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benna
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 8:02
superbe !
si tu vx je peux t en débarrasser si le poid te convient pas Smile je te donne 1€ par gramme dépassant le poid des normaux lol!
Waou
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 9:59
T'as plus qu'à t'affûter de 50g supplémentaires... Une grosse maclotte avant d'aller rouler ? cheers
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robyfa
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 10:12
ben y a de la matière en plus c'est un peu logique. Mais tracasse, comme le 12V, les moyeux 240S sont top Wink

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 11:14
Waou a écrit:T'as plus qu'à t'affûter de 50g supplémentaires... Une grosse maclotte avant d'aller rouler ? cheers

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 12:06
robyfa a écrit:ben y a de la matière en plus c'est un peu logique. Mais tracasse, comme le 12V, les moyeux 240S sont top Wink

Ca je n'en doutais pas, et je n'aurai de toute façon pas voulu autre chose, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre 50g en ajoutant 1cm sur le moyeu avant et arrière...
Ce n'est pas le cas chez les autre fabricants ou les poids sont quasi identiques boost/non boost.
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robyfa
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 15:14
50gr c'est beaucoup effectivement, surtout que sur leur site ils n'annoncent que quelques grammes, mais je vois des ligature sur tes roues. Il faut aussi voir si tu as pesé avec fond de jante et valves ou pas et le produit de montage dans chaque écrous de rayons. Je n'ai jamais pesé d'autre moyeux pour savoir si il y avait une grosse différence, mais en général chez DT il sont dans les tolérances. scratch

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 18:50
j'ai une paire de roues 26" en dt240 qui a.......... 10 ans, une panne de roue libre je ne sais pas ce que c'est,

Apres ont peu critiquer la géometrie et gnagnagnignagna ils n'ont rien changé quand les autres, qui allaient les renvoyer au rang de vétustité, ont connus milles soucis et ont du évoluer de nombreuses fois ou ont carrémént disparus.

Pour le boost disons que c'est devenu ou en passe de devenir la norme, mais franchement ca permet surtout de rigidifier les roues bas de gammes. Cavendish, Greipel kittel...... sont pas en boost ils n'ont pas l'air d'avoir des problemes de rigidité et ont peu pas leur reprocher de ne pas envoyer sévère sur les roues.

Si ca apportait un gain énorme c'est les pauvres roulements a billes qui devrait etre remplacer par des roulements a contact oblique (ah voilà les autres soit disant ringards de chez Shimano qui redeviennet up to date avec leur roulements) vu qu'ils travailleraient trop d'oblique justement et ca ne semble pas etre le cas.

Enfin faut bien nous vendre du rêve
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 20:18
La je ne suis pas d'accord. La route reste conservatrice et très dur à évoluer il suffit de voir pour de simples disques ou bêtement un axe traversant ... Le VTT a au moins l'audace d’évoluer et de se décoller de sa sœur la route. Je ne suis pas depuis assez longtemps dans le monde du vélo que pour connaitre tous les avantage des évolutions, mais une version boost est franchement une belle amélioration obligatoire depuis l'arrivée des grandes roues et surtout des jantes plus larges qui imposent plus de contraintes.

Pour les roulements je suis plus a l'aise avec une roue qui n'impose pas de réglage que de devoir jouer avec mes clés pour compenser l'usure des chemins de roulement et des billes. Avoir un roulement "étanche" réduit quand même fortement tous les entretiens a leur plus simple expression.

Mais nous sommes d'accord sur la solidité des Dt 240S et je dirais même que je préfère pour mon porte feuille le DT350 avec ses roulements conventionnels plutôt que le 240S avec ses roulements spécifiques, le reste étant totalement identique.

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Jeu 24 Aoû - 20:47
Je ne suis pas sûr que le sens de mon propos aie été bien compris ;-)

Les Shimano sont réglables et démontables, tout les roulements a contact oblique ne le sont pas, mais c'est pas le probleme, mais si on fait travailler le roulement contre le sens pour lequel il a été concu il s'usera plus vite, ici le poil de cul que ca fait gagner en dégré d'inclinaison des rayons n'est pas beaucoup plus important qu'entre certains moyeux "normaux" a petites flasques et d'autres a grandes flasques, donc pas énormément de risque de contrainte supplémentaire pour les roulements, sauf si c'est déja des merdes au départ.

Mais de la a sentir une différence entre 2 roues "haut de gamme" montées identiquement en boost et non boost sur le même vélo, lors d'un test a l'aveugle, je doute. Sur un banc sans aucun doute il y aura une différence, mais lors de test sur banc c'est rarement les roues qui décrochent (latéralement) en dernier qui sont les celles plébiscitées par les essayeurs, c'est plutot celle qui ont une faible amplitude de mouvement, même si celui ci arrive plus ou moins rapidement. (Cf les nombreus tests de roues dans l'acheteur cycliste)

Donc pour moi, la qualité de la roue est bien plus important que boost ou pas.


Ps: Les routiers ont peut etre l'air réfractaires, soit, mais ils ne sont pas contre ce qui leur apporte un gain, sinon il rouleraient toujours sur des vélos en acier avec des cale-pieds a sangles et les commandes de vitesses sur le tube diagonal, des pignons fixe et des maillots en laine  lol!
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Ven 25 Aoû - 13:41
The Shadow a écrit:
Mais de la a sentir une différence entre 2 roues "haut de gamme" montées identiquement en boost et non boost sur le même vélo, lors d'un test a l'aveugle, je doute. Sur un banc sans aucun doute il y aura une différence, mais lors de test sur banc c'est rarement les roues qui décrochent (latéralement) en dernier qui sont les celles plébiscitées par les essayeurs, c'est plutot celle qui ont une faible amplitude de mouvement, même si celui ci arrive plus ou moins rapidement. (Cf les nombreus tests de roues dans l'acheteur cycliste)

Donc pour moi, la qualité de la roue est bien plus important que boost ou pas.

Moi je ne suis pas persuadé qu'on ne sentira pas la différence, car une roue vtt 29" souffre énormément, et justement ce qui lui manque le plus par rapport au 26" ou dans une moindre mesure au 27,5" ou 650B, c'est de la rigidité...
Par contre, si on a une bonne roue, et en boost en plus (même si tu crois que ça sert à rien), pourquoi s'en priver Very Happy
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The Shadow
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Ven 25 Aoû - 16:58
Ben sur certaines roues ça ce sentira mais quand tu vois la rigidité  d un cerceau en carbon avant montage.....

Après je cherche toujours la logique industrielle derrière chaque nouveauté qu' ils nous proposent toujours comme miraculeuse.

A t on senti des différences avec les pivots conique bof pourtant c'est assurément plus rigide et offre une meilleure solidité au cadre.

Le pressfit et son super Q factor on en parle plus ???

Fabriquer un cadre boost ou pas ça coûte pareil. Avoir des roues légères rigides et en alu pas chère ça donne un vélo léger et agréable à rouler et tout le monde se rend bien compte que le prix des roues dans le prix de revient d un vélo important vu que c'est souvent le point qui fache.
De la a changer de vélo pour avoir du boost je ne crois pas que ça vaille la peine c est une amélioration "mineur" comme beaucoup d autres, mais ça n est ni le disque ni le 29 ni la fourche téléscopique etc.....

Mais s'en passer évidemment non :-)
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

le Sam 26 Aoû - 7:39
Ca peut être une amélioration mineure quand on a déjà a la base une super roue bien montée, car le cerceau en carbone ne fait pas tout, j'ai déjà une paire de roue carbone sur mon ancien vélo, et je peux te dire, même sans avoir testé la nouvelle sur la piste que ça n'a rien à voir en rigidité avec celle-ci (Duke-DT-CX ray).
Il suffit de la prendre en main pour avoir une terrible impression de solidité, certainement du en partie aux rayons plats et ligatures par rapport aux rayons ronds de l'ancienne paire de Roval, plus bien sûr la tension uniforme réalisée par le super monteur qui les a préparées...

Ensuite je suis d'accord avec toi sur un tas de petites innovations qu'on essaye de nous vendre comme révolutionnaires ou nécessaires pour aller plus vite, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'apportent quand même pas un plus...
Et la somme de toutes ces améliorations fait qu'on puisse avoir quelque chose de relativement performant par rapport aux bikes d'avant...

Maintenant si on a un bon vélo, faut-il changer pour sa même version en boost, probablement pas, quand on change c'est pour un ensemble de choses, comme dans mon cas ici:
- Le poids
- La géométrie
- Le boost
- Le look

Ceci dit, tout ça ne me fera peut-être pas aller plus vite, mais bon, si on a l'occasion de pouvoir se le permettre, il faut savoir se faire plaisir parfois, même quand on sait que ça n'est pas très raisonnable...
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The Shadow
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Re: Specialized Epic S-Works 2018

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Re: Specialized Epic S-Works 2018

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