AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mar 23 Nov - 22:00

C'est maintenant ici que l'on postera

nos sorties du DIMANCHE (hors randos organisées)

SCOTT SPARK 50 ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ORBEA ONIX CARBON ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sportcharly le Lun 8 Aoû - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-d-j.be
dejief
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mar 23 Nov - 23:04

Dimanche 28/11

environ 60km ==> Argenteau/Feneur/Mortroux/St.Jean.Sart/Fourons/Teuven/Hombourg/Aubel/Julemont/Blegny/Housse/Argenteau

Sortie au départ des étangs (pas de la friterie).

Depart 8:30 Niveau: confirmé.
Dejief + 2

Dernière édition par dejief le Mer 24 Nov - 8:18, édité 2 fois
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mar 23 Nov - 23:06

Dimanche 28/11

Dejief + 2
Durango

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/104877172667192159438
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mar 23 Nov - 23:25

--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 28/11

Dejief + 2
Durango
Jeje82
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 10:55

Salut, moi je me ferai certainement une sortie mais je ne me joins pas à votre groupe. Marre d'être le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je laisse çà à un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et irai me faire un giro niveau pas confirmé mais en attente de confirmation! lol!
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 11:32

kanigou a écrit:
Salut, moi je me ferai certainement une sortie mais je ne me joins pas à votre groupe. Marre d'être le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je laisse çà à un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et irai me faire un giro niveau pas confirmé mais en attente de confirmation! lol!

Tu peux démarrer avec nous et bifurquer par la suite

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/104877172667192159438
d-edge
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 20:12

kanigou a écrit:

moi suis open pour niveau boulet confirmer si ca te dis lol!
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 21:44

Comme tout le monde à un niveau différent, pourquoi ne pas aller rouler chacun de son côté comme avant...
Je trouve perso que ce système de fragmenter en fonction du niveau les sorties et dont les bikers n'est pas terrible...
Un gars comme Kanigou qui serait venu rouler avec le groupe va rouler seul de peur d'être un boulet... c'est pas top...
Pour moi çà va un peu l'encontre de l'esprit forum...

Dernière édition par alex le Mer 24 Nov - 22:19, édité 1 fois
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 22:14

Tout à fait d'accord avec toi Alex!

JF a gentiment invité tout le monde à se joindre à leur groupe, son but n'était pas de révolutionner nos sorties Smile
Les sorties du dimanche avec JF doivent être considérées comme un "plus" pour les gars qui ont le niveau ou qui veulent l'acquérir.

Pour le reste, je pense qu'on ne doit rien changer à nos habitudes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezsam.net
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Mer 24 Nov - 22:28

Cosa Nostra a écrit:

Les sorties du dimanche avec JF doivent être considérées comme un "plus" pour les gars qui ont le niveau ou qui veulent l'acquérir.

Vu sous cet angle, je suis tout à fait d'accord avec toi...
dejief
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 1:04

@ Alex

Je partage ton point de vue et j'ai mis longtemps a poster mon message et une fois fait j'étais inquiet des réactions qu'il allait succiter, en même temps comment faire autrement ?

Si je dis : sortie dimanche 8h30, sans mise en garde il va soit:
y avoir des mecontents vu la "difficulté",
soit les plus rapides ne viendront plus et choisirons de demarrer d'un autre endroit et/ou a une autre heure en se contactant autrement que via le forum et le résultat sera le même.

Cela va à l'encontre du but recherché: "rouler avec d'autres personnes".

Mon but est: d'informé qu'en l'absence de rando organisées, il y a des gens qui continuent à rouler le dimanche matin, que tout le monde est le bienvenu mais qu'il s'agit d'un groupe d'un "bon niveau" pas vraiment tendance ballade, afin d'éviter tout malentendu.

Je reste ouvert a toute proposition qui ne pénalise personne, car quelque part cela me désole que les personnes qui souhaitent rouler le dimanche matin, mais qui sont "peu nombreuses" se sentent "rejetées" parce qu'elles n'envisagent pas la sortie de la même maniére.

Si je ne dis rien y aura t il un groupe le dimanche matin ?
oui :alors il faut faire comme si nous n'étions pas là.
non : alors que feriez vous?

A bientot

JF

Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 1:05

Cosa Nostra a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Alex!

JF a gentiment invité tout le monde à se joindre à leur groupe, son but n'était pas de révolutionner nos sorties Smile

Je suis de l'avis d'Alex et Sam !!! Il faut garder nos sorties amicales et non se diviser sous prétexte que l'on roule un peu moins vite ou un peu moins fort. L'idée de JF est de mettre un groupe en place pour ceux qui veulent pousser un peu plus fort, mais comme il l'a dit l'esprit reste le même... Les bikers s'attendent, se donne des conseils, et surtout une bonne ambiance !
Je crois que c'est un gros plus pour ceux qui désire et qui on le moral de progresser car le physique ca suivre Very Happy

De toute manière je vais faire du home traineur tout l'hiver et je vais manger tout cru JF en été

lol! ... sans rancune JF Wink

Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 1:09

dejief a écrit:
@ Alex

Je partage ton point de vue et j'ai mis longtemps a poster mon message et une fois fait j'étais inquiet des réactions qu'il allait succiter, en même temps comment faire autrement ?

soit les plus rapides ne viendront plus et choisirons de demarrer d'un autre endroit et/ou a une autre heure en se contactant autrement que via le forum et le résultat sera le même.

Mon but est: d'informé qu'en l'absence de rando organisées, il y a des gens qui continuent à rouler le dimanche matin, que tout le monde est le bienvenu mais qu'il s'agit d'un groupe d'un "bon niveau" pas vraiment tendance ballade, afin d'éviter tout malentendu.

Je reste ouvert a toute proposition qui ne pénalise personne, car quelque part cela me désole que les personnes qui souhaitent rouler le dimanche matin, mais qui sont "peu nombreuses" se sentent "rejetées" parce qu'elles n'envisagent pas la sortie de la même maniére.

A bientot

JF

JF tu as bien résumer (heuuuu si je peux le dire Very Happy )

Pour moi il faut faire comme d'habitude !!!

On roule ensemble MAIS on sait qu'il existe un groupe en plus qui pousse un peu plus fort si on veut s'annexer à lui Wink

Je trouve que c'est une belle motivation aussi de se dire d'aller rouler avec un groupe plus fort... Car on est attirer vers le haut et on se dépasse = progrès dans nos compétences (houlaaaa c'est l'enseignant qui parle là Laughing )

alex
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 2:16

dejief a écrit:
@ Alex

A bientot

JF

Le "problème" (qui n'en est pas un), ne se posera de toute façon en gros qu'en hiver, car pour le reste de l'année si on veut rouler fort, il y a les randos, chronos, marathons ou solo...

Je comprends ta situation... et c'est vrai que c'est bien plus amusant de rouler avec des gens de son niveau que de rouler soit avec des gens bcp plus forts (où on crois qu'on va claquer après chaque côtes ou bcp moins fort (où on
passe plus de temps à attendre qu'à rouler).

Maintenant, hors des sorties que j'ai faites avec le groupe, et j'ai roulé je pense avec un peu tout le monde, sauf avec toi il est vrai, je t'avoue n'avoir jamais eu l'impression de rouler avec des pros ni avec des débutants.
Le groupe est en gros d'un bon niveau et équilibré. Et puis quel plaisir aussi quand on se sens bien de tout donner dans une côte et de pouvoir un peu récupérer au dessus en attendant les autres qui ont un peu plus difficile. Et tant pis pour le malheureux dernier qui doit enchaîner de suite... c'est comme cela qu'il progressera lol!

Comme le dis Sam et Charly, on va continuer comme avant, et je trouve cela très bien... et rien n'empêche que tu proposes des sorties en signalant que ce sera fort et longt et que ceux qui se sentent d'attaque y participent. Maintenant, proposer quatre parcours différentes en partant du même endroit en fonction du niveau bof bof...

Perso, lorsque je propose une sortie j'essaye aussi de proposer un parcours (ce qui tu as très bien fait ici pour ce dimanche), comme çà en gros les participants savent plus ou moins à quoi s'attendre. Wink

Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 3:09

Je trouve que la presentation de Dejief etait fort bien, pas pretentieuse
mais prevenante...De toute facon, tout le monde a le choix donc pas de soucis.

Personnelement, je ne me sens pas encore tout a fait capable...
Comme dit Kani pas envie de faire le boulet...

Je viendrais quand meme une fois pour tester mes capacités.
Ce n'est pas vraiment le froid qui me tracasse car je descend souvent
a la gare au moment le plus froid de la journee mais c'est la longueur et le denivele.

A propos tu parle du chemin dejief pour ce dimanche sans preciser le denivele et le %age
de bois, route, etc... ca parait aider ceux qui hesite si tu pouvait donner ne serait-ce qu'une approximation.

Sur ce, bonne promenade tout le monde.
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 3:10

@ Alex: A vrai dire, il y a eu une sortie ou les pauses étaient un peu trop longues et régulières.
C'est justement celle ou JF était la (mais pas toi suite à ta blessure)
Il faisait assez froid et n'ayons pas peur de le dire, sur la fin c'était un peu difficile d'attendre... être à l'arrêt plusieurs minutes quand on est transpiré n'est pas l'idéal, et les "redémarrages" étaient assez difficiles.

Mais c'était exceptionnel, je n'ai pas de souvenirs d'une autre sortie comme ça Smile
Et puis finalement, on s'est bien amusé tout de même!

JF l'a dit dès le départ, c'est une invitation avec un avertissement qui me parrait 100% légitime Smile
Les sorties du dimanche avec son groupe sont un plus et je le remercie encore de nous avoir proposé d'en faire partie!
(belle marque de sympathie de ta part car tu aurais pu faire comme les autres années en postant sur Twitter et ne pas tenir compte du forum ...)

Pas de quoi s'inquiéter donc, au contraire ... c'est plutot réjouissant!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezsam.net
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 3:19

Cosa Nostra a écrit:
@ Alex: A vrai dire, il y a eu une sortie ou les pauses étaient un peu trop longues et régulières.
C'est justement celle ou JF était la (mais pas toi suite à ta blessure)
Il faisait assez froid et n'ayons pas peur de le dire, sur la fin c'était un peu difficile d'attendre... être à l'arrêt plusieurs minutes quand on est transpiré n'est pas l'idéal, et les "redémarrages" étaient assez difficiles.

Mais c'était exceptionnel, je n'ai pas de souvenirs d'une autre sortie comme ça Smile
Et puis finalement, on s'est bien amusé tout de même!

JF l'a dit dès le départ, c'est une invitation avec un avertissement qui me parrait 100% légitime Smile
Les sorties du dimanche avec son groupe sont un plus et je le remercie encore de nous avoir proposé d'en faire partie!
(belle marque de sympathie de ta part car tu aurais pu faire comme les autres années en postant sur Twitter et ne pas tenir compte du forum ...)

Pas de quoi s'inquiéter donc, au contraire ... c'est plutot réjouissant!

Ah ok... si en plus c'est la ou une des seules sorties que JF a fait avec le groupe, je comprends bcp mieux sa mise en garde...
Et comme tu dis les sorties avec un groupe 'fort' sont certainement un plus pour bien progresser...

alex
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 3:25

viviang a écrit:

A propos tu parle du chemin dejief pour ce dimanche sans preciser le denivele et le %age
de bois, route, etc... ca parait aider ceux qui hesite si tu pouvait donner ne serait-ce qu'une approximation.

A vue de nez, connaissant bien la région et la parcours qu'il propose ( Argenteau/Feneur/Mortroux/St.Jean.Sart/Fourons/Teuven/Hombourg/Aubel/Julemont/Blegny/Housse/Argenteau), 60 km, tu auras +/- 1200 m dénivelé avec 30 % de bois, 50% de sentiers et 20 % de route... pour une durée de ? 3h30 ??
Qu'en penses-tu JF ?
pierrot le fou
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 6:14

salut les gars

personellement j'ai deja été roulé avec jf(2ou3 fois) et ses copains et une fois durango etait avec nous(il a roulé plusieurs fois avec eux)

et ici jf nous invite dans son groupe et il a un tres bon niveau oui on s'attend mais il ne font pas du "tourisme"

certaines de leur trace gps m'ont fatigué rien qu'a regarde la trace

aucune pretention de sa part s'il vient avec nous ils'adapte si on va avec lui nous nous adaptons

je pense que jf a posté un message préventif et qu'il a bien fait

bonsoir les requins
dejief
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 7:00

Citation:
A vue de nez, connaissant bien la région et la parcours qu'il propose ( Argenteau/Feneur/Mortroux/St.Jean.Sart/Fourons/Teuven/Hombourg/Aubel/Julemont/Blegny/Housse/Argenteau), 60 km, tu auras +/- 1200 m dénivelé avec 30 % de bois, 50% de sentiers et 20 % de route... pour une durée de ? 3h30 ??

On est parfois surpris, mais ca m'a l'air cohérent, faut dire vu que c'est l'hiver (et l'état de certains chemins), et pour pouvoir aller loin on doit parfois faire un peu plus de "ruelles" qu'on ne voudraient, des fois on fait carrément de la "liaison"

Mais vu qu'on a déja été plusieurs fois par là (Fourons) on ira peut etre du coté de Ninane. scratch

Je cherche une trace précédente et je la mets

pierrot le fou
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 7:10

si tu parles de la trace pour aller au resto à "gingelom"

c'etait bien 130bornes et 3500 de d+
dejief
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 7:59

Je l'ai
56km correcte
13km/h pas top
1600m+ (alti) ca commence a expliquer la ligne du dessus Smile

quelques beaux morceaux

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

elle est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 8:10

Mais que vois-je ? affraid

Non mais séreusement, je vois pas pourquoi ça fait tout un Ramdam
Je trouve que JF a bien expliqué dans le détail et motivé le tout!
Son groupe est plus "relevé" et alors?! Ceux que ça ne tentent pas ne viennent pas. Je ne vois pas en quoi ça bride l'esprit et la raison d'être de ce forum..

Concernant le fait d'attendre quelqu'un, on l'a toujours fait et on le fera toujours! Il y a les moins fort et les jours sans qui arrivent à tout le monde!
L'année passée, j'étais vraiment pas du même niveau que celui de JF & Co et ils m'ont toujours attendu (mm si ça les embêtait sûrement un peu Razz )
Mais en cette période plus "fraîche", je tiens pas à avoir la crève à chaque fois que je fais une sortie groupe! (2 fois ça me suffit)

Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 8:12

dejief a écrit:
Je l'ai
56km correcte
13km/h pas top
1600m+ (alti) ca commence a expliquer la ligne du dessus Smile

quelques beaux morceaux

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

elle est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oufti j'ai jamais été aussi loin Shocked

GAMIN
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE   Jeu 25 Nov - 8:31

jeje82 a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 28/11

Dejief + 2
Durango
Jeje82

Je serai de la partie aussi : GAMIN

VTT: TOUTES LES SORTIES DU DIMANCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant