Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

17-6-2012 : Gran Fondo Eddy Merckx

le Mer 6 Juin - 19:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info pratique
Départ et arrivée
DEPART:

Cyclo 96 km : 09:00 - 11:00
Cyclo 132 km : 09:00 - 10:00

CREF, rue Lambert Marlet 23, Blegny

Cyclosportive 156 km : 08:30

CREF, rue Lambert Marlet 23, Blegny

Distances sous réserve de légères modifications.

ARRIVEE:

Blegny Mine
Clôture officielle de l'arrivée à 17h30.

Inconditionnel
Inconditionnel

Re: 17-6-2012 : Gran Fondo Eddy Merckx

le Mer 6 Juin - 20:01
Cyclo 96 km : 09:00

-...

Cyclo 132 km : 09:00

-...

Cyclosportive 156 km : 08:30

-...

le Sam 16 Juin - 17:34
Quelqu'un y va ?

Si c'est soleil j'y serai, si c'est comme aujourd'huy ce sera Soumagne ou Jalhay
Invité
Invité

le Dim 17 Juin - 18:54
Bon, ben j'y étais!

Ca ressemble assez a ce que certains ont fait à Soumagne mais en version route!

Arrivé apres le départ du peloton, cette sortie c'est transformée en une longue course poursuite, les concurrents que je rattrapais en premier étant les moins fort (Mr LAPALICE ) ils ne m'étaient d'aucune aide à aucun moment, à force de lutter contre le vent, j'ai fini par revenir sur des conccurents de bon niveau, ce qui m'a, parfois, permis de me cacher derriére eux dans les longs bouts "plat" , il m'a d'abord fallu les dépasser car en général on aime pas les "suceurs" donc il faut les dépasser, vexé ils vous redépassent et vous faites semblant d'essayer de rester au contact et la cote suivante bye bye, et ensuite a la recherche du groupe suivant. Arrivé a 65km, je choisi de faire la petite distance parce que la premiere partie a été assez lente, malheureusement je suis trés rapidement passé de 65km à 80 km et donc cela c'est terminé un peu vite (ca m'a permis d'en mettre une bonne couche sur la fin).

Le parcours n'est qu'une succession de tours, détours et ratour dans le seul but d'enchainer les difficultés, connaissant la région je pouvais gérer, mais ailleurs cela m'aurait "souler" (quoique ailleur je n'aurait peut etre pas remarqué qu'on nous faisait faire des tours dans ce seul but). Je ne comprends toujours pas la non organisation des participants qui ne s'attendent pas un tout petit peu pour pouvoir rouler groupé et gagner en vitesse en prenant le vent à chacun son tour, je pense qu'un groupe, LDJ, comme celui que nous avons eu certains soir de l'été dernier lors des sorties route pourrait faire un tres bon temps.

Comme d'habitude, une orga impeccable et tres pro: village d'acceuil, exposant, massage vestiaires, bar, bbq, cotes annoncées, avec longeur et dénivellé et au sommet la distance jusqu'à la prochaine ascenssion, mais beaucoup trop chére (16 euros!), comparativement aux petites orga route, à 4 euros, ou il n'y a évidemment pas tout ce luxe mais cela n'est que poudre aux yeux et pour celui qui roule pas tres utile.

A noté le "couac" de la commune qui n'a pas "vu" que le parcours passait par Housse ou était organisé ce jour la brocante annuelle, avec des voitures garées a gauche et a droite de la chaussée des voitures essayant d'aller et venir au milieu des badauds. Faire passer les voitures "Rodania", les motards et le peloton au millieu de ce "bordel" a du etre un beau moment....

Mis à part le vent (pour un cycliste solitaire) le temps était top.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant