|
|
| Auteur | Message |
|---|
christophe Régulier

Messages: 52 Date d'inscription: 13/05/2011 Age: 41 Localisation: trembleur
 | Sujet: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 7:33 | |
| Salut, Je ne sais pas si c'est saint nicolas qui est en retard ou le père noël qui est en avance... mais voilà ce que j'ai trouvé entre mes petits souliers et le sapin:  voir la fiche technique scott avec pédales xtr et cornes wcs il pèse 10.520kg a+ |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 7:43 | |
| |
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

Messages: 973 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 44 Localisation: Boncelles
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 7:46 | |
| ah wais... wais wais wais.. moi aussi je me réjouis de voir en vrai... superbe |
|
 | |
FUEL Inconditionnel

Messages: 421 Date d'inscription: 08/08/2011 Age: 28 Localisation: Stembert
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 7:48 | |
| un des plus beaux FULL ... j'adore (L) alors le XX ? |
|
 | |
giakas Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 7:51 | |
| Beau bike félicitation |
|
 | |
Charly Inconditionnel

Messages: 6801 Date d'inscription: 17/07/2010 Age: 29 Localisation: Vottem
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 8:47 | |
| _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Domi Régulier

Messages: 218 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 34 Localisation: Chenee
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 8:54 | |
| tres tres beau , félicitation amse toi bien
@+ Domi |
|
 | |
actarus Inconditionnel

Messages: 1266 Date d'inscription: 08/04/2011 Age: 41 Localisation: Queue du Bois
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 8:57 | |
| |
|
 | |
jobijoba Régulier

Messages: 212 Date d'inscription: 23/08/2010 Age: 30 Localisation: Romsée
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 9:25 | |
| oufti magnifique, il est superbe! ça c'est une machine de combat!!!! |
|
 | |
dejief Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 9:45 | |
| Il est encore plus beau en vrai qu'en photo |
|
 | |
kanigou Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 9:57 | |
| ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il est magnifique.... |
|
 | |
christophe Régulier

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 10:21 | |
| merci à tous
j'ai déjà fait 2 balades le we passé alors le xx... c'est surtout le 2x 10 qui m'a impressionné, plus besoin de se tracassé pour l'alignement de chaine. Par contre dans une côte assez forte et toute petite vitesse ça tire un peu long. pour la relance, on dit que le 29 est un peu lent. pour le moment l'effet nouveau vélo (motivation) compense largement. le point fort c'est le nouveau twinloc avec une position anti pompage sur l'arrière ET l'avant. le point faible c'est la selle (mal au c..)
a+ |
|
 | |
benna Inconditionnel

Messages: 513 Date d'inscription: 02/02/2011 Age: 24 Localisation: boncelles
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 10:45 | |
| non di dju il est tt simplement superbe. felictations et bcp de bonheur à son guidon  |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

Messages: 3828 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 43 Localisation: Queue-du -bois
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mar 20 Déc - 21:38 | |
| |
|
 | |
méca67 Inconditionnel

Messages: 348 Date d'inscription: 15/05/2011 Age: 44 Localisation: robermont
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 0:39 | |
| wouhawwwww! magnifique. Félicitation Christophe. A bientôt sur les randos en LDJ....... |
|
 | |
Charly Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 1:12 | |
| +1 pour le twinloc... depuis que je l'ai sur le mien, je ne sais plus m'en passer _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 2:00 | |
| |
|
 | |
workss Inconditionnel

Messages: 285 Date d'inscription: 30/04/2011 Age: 38 Localisation: Oupeye
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 2:56 | |
| rien à voir avec le brain qui n'est rien d'autre qu'une soupapes de decharge qui s'ouvre dès que la pression interne depasse le tarage du ressort.
totalement faux elle ne se debloque pas a cause d'une pression trps importante mais bien à cause d'un chocs qui deplace une valve à inertie!!!! bien mieux!!!!!!!!!!!!! chez fox une rl est totlalement differante d'une terralogic!!! |
|
 | |
robyfa Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 3:54 | |
| | workss a écrit: | rien à voir avec le brain qui n'est rien d'autre qu'une soupapes de decharge qui s'ouvre dès que la pression interne depasse le tarage du ressort.
totalement faux elle ne se debloque pas a cause d'une pression trps importante mais bien à cause d'un chocs qui deplace une valve à inertie!!!! bien mieux!!!!!!!!!!!!! chez fox une rl est totlalement differante d'une terralogic!!! |
Ta valve a inertie n'est rien d'autre qu'un soupape de décharche. le choc appuie sur la colonne d'huile qui induit une surpression qui ouvre la soupape (donc decharge) et permet a la fourche ou l'amortisseur de fonctionner. Si tu veux je t'en monterai une quand tu passeras a la maison l'inertie est donné par, soit un poids (y en a pas dans une fourche), soit un ressort dont la tension est reglé par une molette (c'est le cas cher rockshok et spé). Désavantage il faut un choc pour faire fonctionner donc temps de retard, la soupapes se trouve souvent dans le fond du fut hydraulique donc la ou il y a le plus de depot et fini toujours pas s'encrasser. Crois moi, trois ans de court en hydaulique et 5ans a jouer avec des engins qui soulevait 400 tonnes ca aide a connaitre ce genre de systeme. |
|
 | |
phil Inconditionnel

Messages: 582 Date d'inscription: 05/08/2010 Age: 37 Localisation: Visé
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 4:13 | |
| |
|
 | |
Charly Inconditionnel

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 4:14 | |
| Fabrice le twinloc c'est le système (bouton poussoir) et non l'amortisseur qui a des principes différent (DT Swiss, Nude, ...) MANETTE SCOTT TWINLOC EQUALIZER2 Manette Scott Twinlock au cintre, permettant le contrôle de l'amortisseur Scott Equalizer 2 et le blocage de la fourche avant. Adaptateur Fox ou Rock Shox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc j'ai bien un twinloc sur mon Spark _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
jupiter13 Inconditionnel

Messages: 973 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 44 Localisation: Boncelles
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 4:22 | |
| oui Charly ok mais en résumé tu as un twinlock "bas de gamme" sur ton spark car il a deux positions, une bloquée et l'autre débloquée... sur le spark de Fabrice , il a une position intermédiaire qui fait tj fonctionner l'amorto mais d'une manière différente... et sur le nouveau spark, c'est encore plus évoluer car cette position intermédiaire évolue sur la fourche également ....le pied quoi... |
|
 | |
workss Inconditionnel

Messages: 285 Date d'inscription: 30/04/2011 Age: 38 Localisation: Oupeye
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 4:25 | |
| | robyfa a écrit: | | workss a écrit: | rien à voir avec le brain qui n'est rien d'autre qu'une soupapes de decharge qui s'ouvre dès que la pression interne depasse le tarage du ressort.
Ta valve a inertie n'est rien d'autre qu'un soupape de décharche. le choc appuie sur la colonne d'huile qui induit une surpression qui ouvre la soupape (donc decharge) et permet a la fourche ou l'amortisseur de fonctionner. Si tu veux je t'en monterai une quand tu passeras a la maison l'inertie est donné par, soit un poids (y en a pas dans une fourche), soit un ressort dont la tension est reglé par une molette (c'est le cas cher rockshok et spé). Désavantage il faut un choc pour faire fonctionner donc temps de retard, la soupapes se trouve souvent dans le fond du fut hydraulique donc la ou il y a le plus de depot et fini toujours pas s'encrasser. Crois moi, trois ans de court en hydaulique et 5ans a jouer avec des engins qui soulevait 400 tonnes ca aide a connaitre ce genre de systeme. |
que se soit ds la fourche comme ds l'amorto ily a bien un poids maintenu par un ressort dont la durete est reglabe |
|
 | |
christophe Régulier

| Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 6:33 | |
| salut je ne connais rien en technique, mais on me l'a vendu ainsi: - mon ancien twinloc du génius limitait la course sur l'amortisseur arrière en position intermédiaire - sur le nouveau la position intermédiaire est appelée TRACTION et agit sur les 2 amortisseurs tout en limitant la course. pratiquement pour comparer l'efficacité des 2 systèmes, il faudrait les 2 mêmes vélos avec ces 2 systèmes (ce que je n'ai pas) et faire plusieurs passages sur un même circuit avec toute une série de capteurs (j'ai pas ça non plus) et puis il faut encore recouper les données et ..... ah oui j'oubliais, sachant que je fais 77kg aujourd'hui et qu'après lez fêtes ce sera 3kg de plus, sur quel crant dois-je règler mon amortisseur arrière? bon débat technique à vous a+ |
|
 | |
marbiz Inconditionnel

Messages: 429 Date d'inscription: 27/08/2011 Age: 26 Localisation: liege
 | Sujet: Re: SPARK RC 29 Mer 21 Déc - 6:50 | |
| super becanne...top, je commence à apprécier de + en + les full... |
|
 | |
|